Teaching Philosophy

My Teaching Philosophy is a work in progress, I believe that an educator’s philosophy should not remain constant, it should be ever changing. This is because our way learning changes all the time. As educators we must be able to adapt to these changes so that our students can learn to their best abilities.

Below you will find a Video I did of my Teaching Philosophy. I used GarageBand and iMovie to put everything together.

Enjoy!

Shella

_____________________________________________________

Here is a french version of my Teaching Philosophy when I did my Pre-internship in 2008/2009

Ma Philosophie de l’enseignement

Le but de l’éducation est d’améliorer les connaissances des élèves. Il y a beaucoup de différentes façons d’améliorer ces connaissances. Selon mes expériences à l’école, les connaissances qui étaient valorisées étaient plus ou moins la religion. Je suis allée à une école d’immersion catholique et les enseignants ciblaient la religion dans les cours différents. Dans les écoles catholiques on savait les prières et les chansons religieuses en français. La plupart du temps, la mémorisation était la seule façon dont les élèves pouvaient réussir les cours de grammaire. Ils ne savaient pas comment utiliser les temps différents, ou pourquoi les utiliser. Un autre but de l’éducation est que c’est une source de socialisation pour les élèves. Plus tôt au niveau élémentaire, les élèves doivent avoir le temps de socialiser avec les autres enfants de son âge.

Puisque l’éducation a un but, les apprenants ont un aussi. Les élèves ont le but de s’informer des différents styles d’apprentissage. Ces styles peuvent être linguistiques ou visuels. L’apprenant a aussi le but d’exprimer ses valeurs et sa connaissance et il peut apprécier les différentes valeurs et connaissances des autres. Puisque l’étudiant.e est exposé à ces différentes valeurs et connaissances externes, il/elle aura plus d’information pour la vie. Les apprenants ont le droit de poser des questions pour s’améliorer leurs connaissances, ils ont aussi des connaissances intérieures et antérieures. Les enfants ont une vie simple ou les petites choses leur rendent heureux et donc comme enseignante il faut laisses les élèves s’amuser dans la salle de classe aussi.

Mon rôle en tant qu’enseignante, est de donner aux élevés la meilleure éducation possible. Pour atteindre ce but, il faut que je connaisse les différentes méthodes d’enseignement et de m’exposer aux différentes croyances/connaissances et valeurs. De plus, je dois accepter les points de vue différents des élèves puisqu’il vient des différentes cultures. Il faut que j’enseigne avec du constructivisme. C’est-à-dire de ne pas donner toutes les réponses des questions ou d’enseigner tout ce que je sais aux élèves. Il faut que je donne les élèves le temps pour l’exploration et essayer de trouver la réponse.

Au Canada le français est la deuxième langue après l’anglais. Selon moi, c’est possible que tout le monde peut apprendre le français. Puisque je suis allée à une école d’immersion, il y a des défauts en ce qui concerne comment les cours sont enseignés. Un problème que j’avais avec les cours d’immersion, c’est que tous les cours n’étaient pas enseignés en français. Mes cours de religion, d’éducation physique, de bien être et des sciences naturelles étaient enseignées en anglais. Pour améliorer les langues dans les écoles d’immersion, il faut que tous les cours soient enseignés en français. Il faut avoir des choix pour les étudiants qui veulent apprendre les cours en français à l’école secondaire. Les écoles peuvent avoir des cours de biologie, de chimie et d’éducation physique en français. Si la plupart des cours sont enseignés en français, j’espérerai que les élevés apprendront la langue plus facilement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s